TocCyclopédie ■ Époques
Cette troisième version inclut 12 années d'expériences cthulhiennes réelles:
* de nouvelles règles de compétence, de combat, de SAN, de magie et de pouvoirs psychiques.
* De nombreux informations sur comment organiser des parties, les monter, et faire ses propres effets spéciaux.
* Comment jouer des créatures du Mythe !
* De nouvelles illustrations et de nouvelles photos dont celles du célèbre artiste du Mythe Richard Alan Poppe.

Un CD est offert pour toute commande :
* un nouveau programme de création de perso.
* la carte de création d'investigateur.
* un créateur de badges pour agences gouvernementales.
* des scripts clé en main et des aides de jeu.
* de terrifiants écrits à imprimer.
* comment faire ses propres ouvrages du Mythe.
* un serveur de mail crypté pour envoyer vos courriers à vos agents.

Un mot de Laurent Vidal, membre de la Fondation Céléphaïs et co-auteur de l'ouvrage
Skirmisher offre en bonus un DVD qui contient une masse d'aide de jeu prêtes à utiliser et à customiser. J'ai pensé que cette nouveauté qui ne sera pas distribuée en France pouvait intéresser certains d'entre-vous (oh encore un collector!). Bien entendu tout est en anglais...
Mais si certains ont envie de voir comment ça se passe (vous y trouverez beaucoup de photos, dont certaines tirées de nos cessions de jeux, beaucoup d'idées de mises en scène et matos), et je l'espère, aussi envie de se frotter un jour à l'exercice, n'hésitez pas. Je n'ai pas eu encore la chose entre les mains (je l'attends comme tout le monde) mais je suis certain qu'il y a pas mal de choses à récupérer pour des parties sur table. Encore une fois, nous n'utilisons pas, nous-mêmes, les règles exactes de Cthulhu Live car nous nous autorisons beaucoup plus de liberté et nous astreignons à un bien plus grand réalisme qu'aux USA, mais je pense que c'est une bonne base (scénarios, règles de San, …) pour construire ses propres GN.

Et voilà ce que cela peut donner : le GN

Critique précédente
Le Cthonien-Gant Mappa...
Non ce n'est pas un nouveau monstre mais bien ce que Cthulhu Live vous propose de réaliser avec vos petites mains pour jouer à l'Appel en grandeur-nature... enfin presque.

Ce supplément excessivement inutile si vous voulez vous cantonner à jouer au jeu de rôles proprement dit vous permettra tout de même de vous confectionner des déguisements d'époque. Des règles "adapatées" accompagnent les deux scénarios proposés. Alors si vraiment vous n'arrivez pas à terrifier vos joueurs autour d'une table, munissez vous de ce petit opus, foncez vers la cuisine et vous aussi, devenez laid comme un profond...
Notes version
Première édition en 1997 par Pagan Publishing #6502 » Seconde édition en 1999 par Fantasy Flight Games #CL01
L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .